Pour quelle raison peut-on vouloir s’offrir un poêle à bois? Serait-ce pour des raisons aussi simples que le confort invraisemblable d’un feu de bois, l’économie reliée au chauffage ou encore faire un geste écologique en optant pour une énergie renouvelable? Nous disons que toutes ces réponses sont bonnes. L’ambiance invitante et chaleureuse d’un feu de bois aura toujours une contribution justifiable dans notre société.

Saviez-vous que les poêles à bois ont évolué à une vitesse fulgurante depuis plus d’une décennie et qu’aujourd’hui, nos poêles à bois sont plus écologiques qu’auparavant? Ils sont étanches, plus performants et consomment près de 33% moins de combustibles que nos anciens poêles des années 90 et moins.

Votre image d’un poêle à bois est peut-être encore celle de la truie avec un tuyau noir pour l’évacuation, mais les choses ont changé depuis. Les poêles ont maintenant des vitres pour admirer les flammes; ils sont de différentes formes et design pour agencer vos décors les plus audacieux; vous aurez le choix entre l’acier, la fonte et même des poêles munis de pierres de savon; sans oublier que la sélection des couleurs sera pour vous un choix multiple.

Malgré tous ces beaux avantages, la performance demeure le facteur le plus recherché. Évidemment, certains poêles ont la capacité de chauffer une maison complète si l’air y circule bien, mais la logique veut qu’un poêle soit un système d’appoint ou secondaire pour une zone déterminée. Avec un poêle, la répartition de la chaleur ne peut être égale partout, mais plus l’utilisateur acquit de l’expérience, plus il parvient à tirer le maximum de son investissement.

Votre décision est peut-être prise, mais avant de procéder, nous aimerions vous proposer de visiter monpoele.fr